Warner et JK Rowling signe pour une nouvelle franchise .

 

A quoi ressemblera cette nouvelle franchise ? Harry Potter et ses amis seront-ils présents dans l'intrigue? Quel casting ? Combien de films seront réalisés et quand ? Les questions se bousculent depuis l'annonce de l'accord passé entre Warner et J.K. Rowling hier. On fait le tour du sujet en 3 points.

 

 

Quelle intrigue ?

 

La nouvelle saga prendra pour point de départ l'ouvrage Les Animaux fantastiques, manuel scolaire de Harry Potter. On sait également que le personnage principal sera Norbert Dragonneau (Newt Scamander en VO), âgé de 21 ans. L'action se situera à New York, 70 ans avant l'arrivée d'Harry Potter..."Les us et coutumes de la société magique secrète [dépeinte dans le livre] sera familière pour tous ceux ayant lu les livres Harry potter ou vu les films", a également indiqué J.K. Rowling lors de l'annonce de la nouvelle franchise. En d'autres termes, les deux sagas auront bel et bien le même univers.

Précision importante, la nouvelle saga ne sera ni un sequel, ni un prequel. Elle sera une sorte de spin-off, prolongeant l'univers foisonnant de J.K. Rowling. A noter également que le scénario sera signé J.K. Rowling en personne."Ayant vécu si longtemps dans mon univers fictionnel, j'ai envie de le protéger et j'ai plein d'idée pour Norbert", a-t-elle précisé.

 

 

A quoi ressemblera la franchise ?

 

La forme que prendra le(s) film(s) est encore très floue, sachant que Les Animaux fantastiques se présente comme un guide de référence sur les créatures du monde d’Harry. Pour l'instant, un seul film serait en cours d'écriture, mais l'intention des producteurs est clairement de créer une nouvelle franchise. Warner qualifie ce projet d'"incroyablement important", ce qui laisse présager plus d'un film. Combien précisément ? Il est encore trop tôt pour le dire. Il est également trop tôt pour dire quand les films commenceront à être tournés, les producteurs n''ayant encore rien annoncé sur ce point.

Le projet serait également, selon Kevin Tsujihara, PDG de Warner, de lancer un jeu vidéo et une attraction dans les parcs Universal.

 

 

Avec ou sans Harry Potter? Matt Smith dans le rôle principal ?

 

 

C'est l'une des grandes interrogations. A priori, Harry Potter ne devrait pas être présent, l'intrigue se situant bien avant ses aventures. Mais qui dit qu'il ne pourrait pas y avoir des allers-retours dans le temps ? La question mérite d'être soulevée !

Les spéculations ont déjà commencé concernant le casting. Des fans ont en effet créé un sondage recensant les noms des acteurs qu'ils imagineraient bien dans la peau de Norbert Dragonneau. Matt Smith, Andrew Garfield etColin Morgan sont actuellement les trois personnalités plébiscitées par les internautes.



15/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres