Alors qu’on en apprend un peu plus semaine après semaine sur Les Animaux Fantastiques,
le spin-off déclinés en 3 films d’Harry Potter, c’est Chris Colombus qui se confie désormais sur Harry Potter.
Le metteur en scène de « L’école des Sorciers » et de « La chambre de secrets » rêve en effet de réaliser une suite. Alors, envisageable ou pas?
Harry Potter 9: un film entre la fin de Poudlard et l’épilogue?
Ce qui semble particulièrement intéresser le réalisateur est la période située entre la fin des aventures à Poudlard et l’épilogue.
Souvenez vous: dans les dernières images, on retrouvait Harry, Ron et Hermione à la gare, prêt à envoyer leurs enfants dans la fameuse école de sorciers.
Un bond d’une vingtaine d’années donc, sur lequel Chris Colombus adorerait travailler: « Je suis certain que Les Animaux Fantastiques,
ce sera super, mais j’aimerais plutôt retrouver ces trois personnages fascinants. Ça m’intrigue de savoir ce qui s’est passé entre la fin de leurs aventures
à Poudlard et l’épilogue. Il s’est écoulé 18 ans, et en 18 ans, il y a de quoi inventer des histoires géniales sur Harry Potter » confie t-il à Entertainment Weekly.
Harry Potter 9: plus qu’a attendre l’aval de J K Rowling!
Le réalisateur, actuellement en plein travail sur les reboots de Gremlins et des Goonies semble être particulièrement nteressé par un nouveau projet Harry Potter. Déjà réalisateur des deux premiers volets et producteur du troisième, Chris Columbus n’a qu’un souhait, se concentrer sur les trois héros de la saga, Harry, Hermione et Ron. Seulement, rien de tout cela n’est possible sans l’aval de J K Rowling, l’auteur des livres: « Je n’ai pas le courage de lui en parler. J’ai trop de respect pour elle. Elle fait ce qu’elle veut. Enfin, j’aimerais quand même savoir ce qu’il y a dans sa tête concernant ces années qui ne sont pas détaillées dans les livres… » explique-t-il. Rien n’est donc perdu!