ET POURQUOI PAS UN HUITIEME TOME ????

J.K Rowling envisage d'écrire un nouveau roman Harry Potter.

 

 

 

Harry Potter et les Reliques de la Mort était le septième et dernier livre de la saga, mais l’auteure J.K. Rowling pourrait écrire un huitième roman.

 


J.K. Rowling n’a pas exclu l’idée d’écrire un ou plusieurs nouveaux romans d’Harry Potter. Lors d’une interview avec Oprah Winfrey le mois dernier, l’auteur a révélé qu’elle pense toujours aux personnages de la saga, et qu’elle pourrait imaginer une suite à leurs aventures : “Je ne peux pas dire que je ne vais pas le faire. J’adore écrire sur eux”, a-t-elle confié. 
Ce n’est pas la première fois que J.K. Rowling évoque l’idée d’écrire une suite à la célèbre saga. En 2007, elle avait confié au Times qu’elle pensait à écrire un huitième roman. Mais si cela arrivait, l’histoire ne serait peut-être pas centrée autour du personnage d’Harry Potter. L’auteure avait déclaré : “Mais il y a beaucoup de conditions. Donnons-nous dix ans, et nous verrons”.

En tout cas, Daniel Radcliffe a déjà prévenu qu’il n’a pas l’intention de reprendre le rôle du sorcier une fois de plus. Pour lui, la page est définitivement tournée, et lors de l’émission d’Oprah Winfrey, il a affirmé : “Oh Mon Dieu, elle m’avait promis qu’elle ne ferait pas un autre livre avec Harry Potter !”

 


J.K. Rowling avait avoué qu’elle a subi beaucoup de pression quand elle a dû écrire la suite du roman à succès, et a même pensé à utiliser un pseudonyme : “J’ai eu très peur. Est-ce que vous imaginez l’incroyable publicité qu’il y a autour du prochain Harry Potter ?"

Depuis, elle a écrit d’autres romans, comme Le Quidditch à travers les âges et Vie et Habitat des Animaux Fantastiques. En 2007, elle a écrit un livre de contes, Les Contes de Beedle le barde, qui a été vendu aux enchères à près de deux millions de livres pour la bonne cause.

En 2008, elle a vendu un mini préquel d’Harry Potter, également pour la bonne cause, dans laquelle Sirius Black et James Potter racontent leurs aventures, avant la naissance d’Harry. 
L’auteure a ajouté que son métier est sa passion : “J’ai besoin d’écrire. J’aime ça. J’ai besoin de le faire”.  

Le dernier volet de la saga Harry Potter devrait sortir au cinéma en novembre 2010 et en juillet 2011.



14/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres