Le chemin de traverse sur Google Map

2506059.jpg

 

vous avez toujours rêvé de visiter le Chemin de traverse? Google, en partenariat avec les studios Warner Bros, a intégré cette rue emblématique dans son Street View. Résultat: vous pouvez maintenant le découvrir, en 3D, comme si vous y étiez. Bon, il faudra tout de même faire abstraction du plafond, des projecteurs et autre fond vert du studio. 

 

À l'origine, le Chemin de traverse (Diagon Alley en anglais) est une rue commerçante (fictive) de Londres imaginée par J. K Rowling, l'auteur de Harry Potter. Repaire des sorciers, elle est accessible via le pub Le Chaudron Baveur, dans Londres. Il faut ensuite aller dans l'arrière-cour et ouvrir un mur en "tapotant" une brique... La rue que vous découvrez dans Google est celle construite par la Warner Bros (qui se trouvent à 30km Londres, dézoomez du Google Street View pour découvrir où), pour le besoin de l'adaptation cinématographique. Le décor a demandé plus de neufs mois de travail et a nécessité 20 000 éléments de décor. 

 

Pour Warner Bros, cette association avec Google a aussi un but commercial: promouvoir les visites (payantes) des studios, à Londres. Au programme: exploration de la grande salle de l'école de Poudlard, du bureau de Dumbledore, découverte des accessoires emblématiques tirés des films (Nimbus 2000) etc.



24/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres