Lego Harry Potter arrive sur vos consoles

 

 

 

 

 

Le studio Traveller's Tales s'est fait une spécialité d'adapter en jeu vidéo (et avec brio) les licences acquises par LEGO pour ses jeux de construction. La plupart de ces titres a été portée sur Mac (Lego Star Wars 1 & 2, Lego Indiana Jones, Lego Batman). Voici qu'arrive le tour de Harry Potter, sachant qu'une version pour iOS est déjà sortie (Iphone Ipad). Le jeu était également sorti sur Windows, Wii, PS3, PSP et Xbox 360 l'été dernier.

Ce volume regroupe les quatre premières années du jeune sorcier à l'école de Poudlard, reprenant donc les événements développés dans l'Ecole des Sorciers, La Chambre des Secrets, Le Prisonnier d'Azkaban et enfin La Coupe de Feu, avec l'humour qu'on connait déjà bien dans ces adaptations vidéoludiques décalées. Sachant que la licence vient de chez Warner, il s'agit donc d'un jeu adapté d'un kit lego adapté des films adaptés des livres (vous suivez? ;¬)

Vous pouvez d'ailleurs d'ores et déjà vous faire une idée en utilisant les 30 minutes de démonstration gratuite en streaming sur Onlive, puisque le titre y est disponible. Quant au portage natif sur Mac réalisé par Feral Interactive, il exige au minimum un processeur 1,8 GHz, 1 Go de RAM, une carte graphique de 128 Mo, Mac OS X 10.6.4, et 8 Go d'espace disque. Le jeu coûte 39,95 €, et il est disponible à la vente sur le site de Feral, qui consacre également un mini ste  au jeu. Reste à voir s'il sera mis à disposition sur le Mac App Store sachant que l'ouverture de ce dernier coïncide avec la date de sortie du jeu.

On peut s'attendre à l'avenir à un second volet couvrant la fin de la scolarité du sorcier anglais, bien que pour le moment Traveller's Tales n'a annoncé que Lego Star Wars III et Lego Pirates of the Caribbean pour 2011.



09/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres