LES ELEMENTS IMPORTANT DU FILM

La fureur du Drago

Fini les petites chamailleries de cour de récré ! Cette année, le rival de Harry Potter passe la vitesse supérieure ! Après l'arrestation de Lucius Malefoy par le Ministère à la fin du cinquième film, Voldemort charge directement son fils Drago d'une mission capitale. Il est de surcroit aidé dans sa tâche par Severus Rogue, agent double plus ambigu que jamais.
L'occasion pour Tom Felton, l'acteur le plus âgé du casting, de sortir de l'ombre du trio star et de montrer sa valeur.

 

L’attaque du Terrier

La « scène coupée » du livre. David Yates, réalisateur attitré des Harry Potter 5, 6 et 7, a voulu ajouter cette scène par rapport au livre : une scène d'action  où les Mangemorts attaquent et brûlent le Terrier, la maison des Weasley et quartier général de l'Ordre du Phénix.
La bande-annonce montre aussi que Ginny, la sœur de Ron, sera aussi prise dans l'incendie, et que nous aurons droit en prime à une apparition d'Helena Bonhan Carter en Bellatrix Lestrange.
Les fans sont déjà anxieux. Nous, on dit banco. Injecter une dose de surprise dans une saga trop respectueuse des bouquins, exception faite d'Alfonso Cuarón pour Harry Potter 3, est plutôt une bonne chose.

 

Teen drama à Poudlard

Cette année, les hormones de Poudlard sont en ébullition. C'est la saison des amours et Harry et Ron ne savent plus où donner de la tête, confrontés à leurs premiers émois. Après s'être senti trahi par Cho qui avait du mal à oublier son Cédric Diggory (Robert Pattinson), Harry jette son dévolu sur Ginny, la sœur de son meilleur ami. Le sage Dumbledore lui dira t-il que ce n'est pas forcément un bon plan ? Quant à Ron, il va faire chavirer les cœurs de la pétillante Lavande Brown, mais aussi de sa meilleure amie Hermione. Et pour prouver encore plus sa virilité, il s'inscrit à l'équipe de Quidditch (de Gryffondor, of course) en tant que gardien. Coté cœur ou côté stade, il va y avoir du sport à Poudlard !

 

Le final 

Sans trop spoiler, vous ne pouvez tout simplement pas passer à côté de la fin de ce volet. Harry et Dumbledore font un voyage éprouvant au cœur des ténèbres. D'une grotte infestée de zombies (appelés ici Inferi) à une attaque massive de Mangemorts à Poudlard, la dernière bobine du film promet d'être épique. La fin de ce film est décisive pour Harry et l'univers d'Harry Potter ne sera plus jamais le même. Le rédacteur de ces lignes en sait quelque chose, il en a fait une nuit blanche à la lecture du livre !

 

 



03/07/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres