Les Reliques de la Mort partie 1 bat tout les records

ans l'industrie cinématographique, il existe deux gros marchés : l'Amérique du Nord et le reste du monde. Si le succès d'un film en Amérique du Nord est quasiment nécessaire pour donner une suite (les bénéfices y sont plus importants pour les studios), le comportement d'un long-métrage dans le reste du monde n'est pas à laisser de côté. Bon, d'accord, la question ne se posait pas vraiment avec Harry Potter et les Reliques de la Mort, vu le succès de la franchise et étant donné que le second film était déjà en partie tourné au moment de la sortie de la première partie.

Bref. Tout ça pour vous dire que Harry Potter et Reliques de la Mort – Partie 1 vient de battre le record de Harry Potter à l'École des Sorciers qui avait rapporté en 2001 657 millions de dollars durant son exploitation en salle hors Amérique du Nord. Le septième film de la saga a rapporté 657,24 millions de dollars. Le long-métrage a en fait battu le premier opus de la saga en terme de somme récoltée et non de fréquentation, le prix des places étant plus cher qu'à l'époque.

Pour information, la partie 1 des Reliques de la Mort a récolté en Amérique du Nord 294,56 millions de dollars, le privant d'atteindre la barre symbolique du milliard de dollars.

Les sept films ont rapporté pour le moment plus de 6,37 milliards de dollars de par le monde. 

Harry Potter et Reliques de la Mort – Partie 2, réalisé par David Yates et interprété par Daniel RadcliffeRupert GrintEmma Watson ou encore Ralph Fiennes, sortira en juillet 2011 partout dans le monde. Nul doute que cet ultime épisode de la saga battra de nombreux records.



14/03/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres