UN DEPART CANON POUR LES RELIQUES DE LA MORT AUX ETATS UNIS

Selon les premiers chiffres communiqués par le site Mojo Box office, le très attendu Harry Potter et les reliques de la mort enregistre tout simplement le meilleur départ de la saga. Visible dans 3700 salles aux Etats-Unis depuis vendredi minuit, la partie 1 du dernier film de la franchise a déjà rapporté 24 millions de dollars de recettes.

 

Harry Potter et les reliques de la mort devance ainsi Harry Potter et le Prince de sang-mêlé qui enregistrait en son temps 22 millions de dollars pour son démarrage (dans « seulement » 3000 salles en revanche). Harry Potter 7 se classe ainsi juste derrière Twilight 3 (30 millions / 4000 salles) et Twilight 2 (26,4 millions / 3500 salles).

Nous saurons dimanche soir avec les chiffres du week end si cet excellent démarrage se confirme, mais le suspense n'est pas bien grand. A ce rythme, le film devrait tourner autour des 150 millions de dollars de recettes. Quant aux spectateurs français, il va falloir attendre encore un peu pour participer à la Harry Potter mania, puisque le film sort mercredi 24 dans nos salles. 



20/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres