UN PEU D'EXPLICATION SUR LE DERNIER TOME

 

 

 

 

La dernière saga de Harry Potter, intitulée « Harry Potter et les Reliques de la mort » est attendue pour l'année 2010, pour le 19 novembre plus exactement en ce qui concerne la première partie, et pour 2011 pour la seconde. Rappelons que le film est tiré du roman de J.K Rowling, et qu'au total, le roman de Harry Potter est constitué de sept volets. Harry Potter et Les Reliques de la mort sera ainsi tiré du dernier de ces volets. L'écriture du film sera toujours entreprise par Steve Kolves, qui a écrit par ailleurs les autres volets, sauf le 5ème.

 

La réalisation, on la devra à David Yates. Parmi les acteurs principaux, on retrouvera en toute évidence nos trois adolescents : Daniel Radcliffe, qui joue Harry Potter, Rupert Grint qui joue Ron Weasley, et la mignonne Emma Watson toujours dans le rôle de Hermione Granger. Leurs contrats ont déjà été signés, et on sait déjà que leur cachet s'élève autour de 4 millions de livres sterling. La B.O de Harry Potter et Les Reliques de la mort, pour sa part, verra la participation de John Williams, qui rappelons-le a créé la musique des trois premiers volets du film.

 

Ce film fantastique a pour titre original « Harry Potter and The Deathly Hallows ». Côté production, nous citerons David Heyman et David Baron en tant que co- producteurs ainsi que Warner Bros, la société de production. Le tournage du film pour sa part a débuté le 15 février 2009. Parmi les personnages secondaires du film Harry Potter et Les Reliques de la mort, nous retrouverons David Thewlis dans le rôle de Remus Lupin, Helena Bonham Carter qui joue Bellatrix Lestrange, puis Timothy Spall pour le rôle de Peter Pettigrow, Brendan Gleeson pour Alastor Maugrey, ensuite Helen McCrory pour le rôle de Narcissa Malefoy.

 

Jason Isaacs, Mark Williams et Julie Walters incarneront respectivement les personnages de Lucius Malefoy, d'Arthur Weasley et de Molly Weasley. Il y aura également Geraldine Somerville pour le rôle de Lily Potter, Jim Broadbent pour celui de Horace Slughorn, et Miriam Margolyes pour Pomona Chourave. Alan Rickman incarnera Severus Rogue, Ralph Fiennes jouera le rôle de Lord Voldemort et Steffan Rhodri celui de Reg Cattermole. Robbie Coltrane, Matthew Lewis et enfin Toby Jones interpréteront les rôles respectifs de Rubeus Hagrid, de Neville Londubat et de Dobby.

 

La compagnie de production Warner Bros a expliqué que si ce dernier tome sera réalisé en deux films courts et non en un long métrage unique, c'est surtout dans le but de réserver une fin croustillante aux téléspectateurs et assurer l'interprétation impeccable de l'histoire du début à la fin. De toute évidence, c'est une stratégie profitable aux studios, étant donné que le nombre des entrées en salle sera redoublé. Et compte tenu du classement du film dans les box-offices, les accords financiers avec les acteurs devraient assurer leur respect du contrat jusqu'à la fin de la réalisation de la seconde partie de Harry Potter et Les Reliques de la mort. Mais en attendant la sortie du film, les très chers fans de la saga pourront avoir un aperçu de l'histoire de ce volet grâce au roman. Pour un résumé, sachez que Harry Potter, dans cette dernière saison du film, est âgé de 17 ans. Un âge qui est en passant l'équivalent de la période consacrée à l'élaboration du roman entier et de son écriture ! C'est aussi l'âge de majorité chez les sorciers. Cela va ainsi représenter pour Harry Potter une grande occasion pour prendre en main son destin. 

 

Harry Potter est transporté vers le futur, et on le découvre alors sous les rides d'un vieillard de 65 ans, qui lutte contre la mort. Il racontera toute sa vie à un journaliste, pendant son séjour dans une maison de retraite réservée aux anciens élèves sorciers de Poudlard, et qui n'ont malheureusement aucun moyen de survie. Cette histoire de sa vie inclut l'année où Harry Potter a redoublé sa classe, comme la plupart de ses camarades de l'école de magie de Gryffondor, dont Hermione et Ron, cette même année où ces derniers se sont retournés contre Harry qui se trouvait isolé, jusqu'au jour où il se trouve confronté à Lord Voldemort. Ensuite, un secret plutôt surprenant sera dévoilé à Harry Potter par Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Ron et Hermione, de leur côté, se querelleront jusqu'à se jeter du mauvais sort. Le secret révélé à Harry Potter l'amènera à sombrer dans l'alcool, à devoir s'adonner à plusieurs travaux avant de se retrouver dans les rues comme un vieux mendiant, pour enfin se retrouver dans cet hospice de Poudlard. Attendez l'année 2010 pour connaître la suite et les autres surprises et mystères de ce dernier volet !

 



27/03/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres