Les reliques de la mort deja un record au Etats Unis

 

 

 

 

Comme on pouvait s’y attendre, le dernier film d’Harry Potter démarre en trombe et réussit à dérober de nombreux records.
D’abord, celui des ventes en un seul jour sur le seul territoire américain : avec un chiffre d’affaire de 92,1 millions de dollars, la seconde partie des Reliques de la Mort dépasse très largement les 72,7 millions qui assuraient jusque là la première place au deuxième opus de Twilight.
Grâce à ce film, le 15 juillet est également devenu la journée ayant enregistré les plus grosses ventes de places de cinéma sur le sol américain, tous les films combinés ayant engendré 117 millions de dollars de chiffre d’affaires, alors que le record précédent, datant du 20 novembre 2009, était de 107 millions. 
Enfin, les ventes effectuées à minuit dans la nuit de jeudi à vendredi sont à l’origine de pas moins de 43,5 millions de dollars de chiffre d’affaires, ce qui est également un record.
Après ces trois records et déjà fort d’un chiffre d’affaires à travers le monde de 250 millions de dollars, le film est très bien parti pour rafler également le record des ventes sur un week-end, détenu pour l’heure par The Dark Knight et ses 158,4 millions de dollars…



17/07/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres