Patmol est à adopté

 

 

Patmol, le célèbre avatar de Sirius Black dans Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban, est à adopter. Son interprète, qui répond en fait au nom de Berry, est actuellement dans un refuge après que son maître a décidé de l’y laisser pour toujours. Ce dernier, Paul Thompson, cascadeur et dresseur de chiens, estime qu’il n’a plus assez de temps à lui consacrer et qu’il n’est donc pas en mesure de lui apporter toute l’affection et l’attention qu’il mérite.

 

 

Le chien, vieux de 10 ans (c’est super beaucoup, en année-chien), n’intéresse personne (pour l’instant, du moins).

L'annonce de Berry , tout en amour et en poils est sur le site du refuge, et je t’en translate un extrait dans un français approximatif en priant très fort pour que mes professeurs de traduction ne tombe jamais là-dessus. Ils pourraient mettre fin à mes jours en m’étouffant avec des ouvrages de traductologie, et ce serait pas vraiment youpi :

« Mon vrai nom est Berry, Shadowberry, et j’ai 10 ans en année-homme. Des tas d’année-chien plus tôt, j’ai joué le rôle de Patmol dans un grand film qui a été vu par plein de gens aux quatre coins du monde (du moins, c’est ce que Papa m’a dit). Personnellement, je ne l’ai pas vu, mais il paraît que j’y étais par moment plutôt méchant.

Je suis un Berger allemand et mon Papa m’a eu quand j’étais tout petit. Il a fait plein de choses excitantes, comme être cascadeur et dresser des animaux au cinéma. C’est probablement comme ça que j’ai eu le rôle (han mais le pistooooon, ndlr). J’aime les gens, et mon meilleur ami s’appelle Porridge. Il a 13 ans et je vis avec lui. Porridge a joué dans des films, lui aussi. Nos vieux os sont un peu rouillés, mais nous aimons toujours la vie. »



02/10/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres