PETIT LEXIQUE MOLDUS

LONDRES, 20 nov 2010 (AFP) - 20/11/2010 08h26 - Les Horcruxes, les Déluminateurs, les Reliques de la Mort: l'univers de l'écrivain britannique J.K. Rowling peut apparaître abscons à plus d'un "moldu" ("non-sorcier"). Voici un lexique très succinct pour aider à s'y retrouver:


- Les Horcruxes:

Réceptacle où un sorcier cache une partie de son âme: il reste ainsi immortel tant que ses Horcruxes ne sont pas détruits. Lord Voldemort en a créé sept, dont l'un est Harry Potter lui-même. Trois Horcruxes sont détruits dans les six premiers films, quatre le seront dans les deux volets du septième: le serpent Nagini, le diadème de Rowena Serdaigle, le médaillon de Salazar Serpentard et Harry Potter.


- Les Reliques de la mort:

Trois objets permettant à leur possesseur de devenir le maître de la mort: la Baguette de Sureau qui rend invincible, la pierre de résurrection permettant de communiquer avec les morts et la cape d'invisibilité.

 

- Le Déluminateur:

Légué par Albus Dumbledore à Ron Weasley, il permet de faire disparaître ou apparaître la lumière mais, surtout, d'être "transplané" vers des personnes qui prononcent le nom du détenteur du déluminateur.

 

- Les Mangemorts:

L'armée de Voldemort, reconnaissable à la Marque des Ténèbres, tatouage en forme de crâne dessiné sur l'avant-bras gauche.


- Epée de Gryffondor:

Epée magique fabriquée par les gobelins, maîtres en la matière. Elle représente Gryffondor, une des maisons de Poudlard. Léguée à Harry Potter par Dumbledore, elle a détruit trois horcruxes (la bague, le médaillon et le serpent).


- Sang-de-Bourbe:

Terme injurieux qualifiant les sorciers nés de parents moldus (non-sorciers): jugés "impurs", ils sont pourchassés et fichés par le ministère de la Magie, contrôlé par Lord Voldemort, dans "Harry Potter et les Reliques de la Mort".


- Polynectar:

Potion permettant de prendre l'apparence d'un tiers. Amplement utilisée dans le septième volet de la saga.

 

- Elfe de maison:

Créature repoussante, naine, aux yeux globuleux et aux grandes oreilles, mais qui voue une fidélité sans faille aux sorciers qu'il sert. On l'affranchit en lui donnant un vêtement. Le plus célèbre d'entre eux est Dobby, elfe libre qui vénère Harry Potter pour lui avoir permis d'être affranchi.



20/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres