UN NOUVEAU JEU CLUEDO

 

 

Le Cluedo est le jeu familial par excellence. Mêlant subtilement réflexion, chance et ambiance c’est lui que l’on sort pour jouer avec son petit frère et ses parents. Il rassemble toute la famille, même si les plus petits auront un peu de mal à gagner. Pour un tel monument de l’univers ludique le moins que l’on puisse attendre est un matériel d’une qualité irréprochable.

Surtout quand il s’agit de l’édition spéciale Harry Potter (que l’on ne présente plus). Et quand on ouvre la boîte, on est plutôt impressionné par la qualité des divers éléments du jeu. Le plateau, représentant Poudlard, ressemble à une vieille carte griffonnée sur un parchemin, les cartes et les pions sont illustrés avec des photos tirées des films, les roues magiques sont parfaitement adaptées au plateau, et une fois assemblées avec celui-ci, tournent parfaitement.

Que du bon jusque-là ! Néanmoins après quelques tours de jeu on s’aperçoit vite des limites du matériel. C’est surtout le manque de lisibilité qui fait défaut. Le jeu est en effet très sombre et les couleurs désaturées, il faut donc jouer avec une bonne luminosité ambiante. Mais surtout les symboles (de maison par exemple) sont tout petits, à la fois sur le dé spécial mais aussi sur le plateau. Un peu dommage quand on veut jouer avec les grands-parents qui n’ont plus leurs yeux d’antan. En résumé, un matériel d’une bonne qualité générale mais dont la fonctionnalité n'est pas optimale.



17/04/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres