Harry decroche un role
Lorsque que l’on a incarné pendant aussi longtemps le personnage d’Harry Potter, les forces occultes et les évènements surnaturels relèvent de la routine. Daniel Radcliffe ne devrait pas être trop dépaysé sur le tournage de The Woman in Black, l’adaptation cinématographique du thriller écrit par la romancière Susan Hill.
Dans ce film, l’acteur britannique interprétera le rôle d’un jeune notaire envoyé en mission dans un village reculé du Royaume-Uni. Séjournant dans la demeure de la défunte dont il est venu régler la succession, il va découvrir que le fantôme de celle-ci hante les lieux.
Pour ce premier film post-Harry Potter, Daniel Radcliffe travaillera sous la direction de James Watkins, le réalisateur de l’inquiétant Eden Lake. Selon le comédien, c’est l’assurance d’un film réussi : « Je suis incroyablement excité de pouvoir participer à The Woman in Black. Le scénario de Jane Goldman (Kik Ass) est magnifiquement écrit, à la fois attendrissant et terrifiant, s’est félicité l’ancien sorcier dans un communiqué. C’est exaltant de travailler avec James Watkins. Connaissant son brillant travail sur Eden Lake et l’ayant rencontré, je sais qu’il fera un film fantastique. » C’est ce tout ce qu’on lui souhaite…