Les studios où on était tournés les 8 films sont ouvert au publique

 

 

 

Les fans attendent cela depuis des mois, c'est maintenant chose faite. Les studios où ont été tournés les huit opus de Harry Potter vont être ouverts au public. Les visiteurs pourront comprendre comment ont été construits les huit films et se balader parmi les décors les plus célèbres de l'histoire du sorcier à lunettes.

 

 

Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson ont littéralement grandi sur les plateaux de Harry Potter et plus particulièrement dans les studios de Leavesden. Pendant onze ans, peu de personnes ont eu le loisir de voir les studios dans lesquels ont été tournés les huit opus de Harry Potter. De temps en temps, nous avions droit à une petite vidéo sur les coulisses du tournage mais rien de bien concret. Désormais, les fans peuvent se réjouir puisque selon l'AFP, les studios sont désormais ouverts au grand public et pourront accueillir jusqu'à 5 000 visiteurs par jour.

"Les gens vont être vraiment époustouflés de voir dans quel environnement incroyable nous avons travaillé pendant toutes ces années", a jugé Radcliffe."D'habitude un décor dure très peu de temps, on le monte, on le démonte, et c'est fini, on passe au suivant", a répliqué Michael Finney, consultant sur le projet. Mais il en est certains qui n'ont jamais été démontés, comme le dortoir des garçons, dont les lits étaient pourtant destinés à des enfants de dix ans. Mais comme les acteurs n'avaient plus besoin d'y dormir dans les derniers épisodes...

"Il y a de minuscules détails qu'on ne remarque pas dans les films, mais quand vous vous promenez à l'intérieur des décors, vous vous rendez compte de tout le travail qu'il y avait derrière", souligne Rupert Grint. Par exemple, "dans le bureau de Dumbledore (le directeur de Poudlard), tous les livres ont des reliures et des titres différents, ce n'est pas juste du carton-pâte uniforme", fait remarquer Stu Frith, attaché de presse.

Les billets seront mis en vente sur internet dès le 13 octobre, bien que l'on ne connaisse pas encore le prix exact. En tout cas, nul doute que beaucoup de fans vont s'y ruer.




05/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres