PARLONS DE LA COUPURE

 

Si les fans de la saga Harry Potter que nous sommes savent depuis belle lurette que l'adaptation du septième livre de J.K. Rowling, Harry Potter et les reliques de la mort, se fera en deux films (ce qui nous promet une seconde partie très intense avec la bataille de Poudlard), restait encore en suspens la question de la coupure dans l'histoire, où elle se situerait. Un mystère auquel le producteur David Heyman, lors d'une interview donnée au magazine Empire aux côtés de Daniel Radcliffe, a prodigué un commencement de réponse.

"Nous avons essayé différents moments et, forcément, nous en avons choisi un que nous trouvons très excitant. Je le trouve même plutôt malin car ce n'est pas forcément celui auquel on aurait pu s'attendre. Le plus dur, c'est qu'il faut que cela ait à la fois du sens et annonce clairement qu'il y a une suite. Nous partions sur une première idée puis Steve Kloves [le scénariste, ndlr] est venu avec une nouvelle idée et, quand nous l'avons essayé, cela collait parfaitement".

 

"Ça va être un cliffhanger très tendu" ajoute en complément Daniel Radcliffe, continuant donc malgré tout de préserver le mystère sur le moment précis où s'effectuera la coupure entre les deux films, prévus pour sortir aux Etats-Unis le 19 novembre 2010 puis le 15 juillet 2011. Ce qui n'est d'ailleurs pas plus mal, ne serait-ce que pour ne pas déflorer un événement important de ce chapitre à ceux qui ne l'auraient pas lu. Pour les autres, les pronostics sont ouverts !

Attention spoilers !

Et tiens, tant qu'à parler de spoilers, Daniel Radcliffe a abordé ce qui sera la fin du second film, alors que nous découvrons comme dans le livre nos héros plus âgés. Un prologue que les jeunes comédiens pourraient interpréter eux-mêmes, David Yates réfléchissant actuellement à user d'images de synthèse un peu à la manière de L'Etrange histoire de Benjamin Button pour les vieillir. Ce qui n'est pas pour rassurer Radcliffe : "Je suis un peu nerveux à propos de ça parce que si c'est réussi, alors je serai très, très content ; mais si c'est loupé et que ça reste l'image que garderont les gens de la série, alors ce serait terrible. S'il s'agit de faire un choix entre avoir Emma, Rupert et moi paraissant un peu stupides et comiques et prendre d'autres acteurs pour nous jouer, je choisirais sans hésiter la solution des autres acteurs. Attendons de voir, donc".



23/04/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres